Le toit du garage

Publié le par Vir et Fa

Nous venons de passer un week end assez dense en travail, mais avec beaucoup de chance...

Je rappelle l'objectif de départ :
mettre le toit prêt à poser les tuiles car la semaine prochaine les prévisions météo sont bien conformes à celle que l'on peut observer au mois de Novembre

Samedi  Fabien et mon frère ont posé toute la volige, une partie des liteaux et du pare pluie.  Heureusement qu'Aurélien était là car il nous a fait profiter de ses connaissances qui font défaut  à des novices comme nous. Malheureusement, nous venons d'apprendre à l'instant qu'il est bloqué du dos à cause de la grosse journée de travail d'hier. On te fait de gros bisous Frérot et encore MERCI pour ton aide et ta présence.

Ah oui !! J'oubliais notre coup de chance d'hier. Fabien et Aurélien était en train de calculer comment monter toute la volige sur le toit quand soudain... un engin jaune arrive à leur hauteur. C'était nos gentils maçons qui venaient amener le manuscopique pour la semaine prochaine. Et donc, ils leur demandent si cela les dérange de monter la palette de volige sur le toit , ils ont répondu en tendant les clefs à Fabien  "Vous l'avez pour le week end".  Trop sympa !!

Dimanche La journée s'annonçait tendue car Fabien était tout seul pour finir de couler entre les chevrons, et finir le toit : à 7 h15 la bétonnière était en route.  Moi et les enfants sommes arriver vers 9h45 pour déjeuner et passer la matinée sur le chantier.
Adrien et Emma jouaient dans le tas de sable pendant que j'essayais de ranger un peu le chantier.
Et là, on voit arriver David et Cécile "On s'est dit que vous aviez besoin d'aide !!" Trop sympa !!
On a eu comme un OUUUF intérieur et encore plus qu'en André et Marie Jo sont arrivés à leur tour (Toujours là quand on a besoin, Merci à vous)
Résultat à 18h00 : Le toit est prêt à recevoir les tuiles et en prime les échafaudages sont tous démontés. J'ai même pu ranger tous le chantier car Cécile a pris Emma pour la sieste. Le top !! On est crevé mais vraiment content.
Merci à tous


NB : Nous avons pensé très fort à Matthieu qui était en plein Marathon de New York aujourd'hui. Malheureusement avec cette grosse journée on n'a pas pu te suivre en direct : Nous espérons que tu as atteins ton objectif de 3 h30. Gros bisous à vous.  Matthieu a dépassé son objectif : 3h24 !! Respect et félicitations






























































L'apéro s'impose...













Le goûter pour nos bout'chous







Et  elles discutent !!

Publié dans Le Garage

Commenter cet article

janine et g&rard 04/11/2009 18:12


nous continuons de vous suivre via le blog , bravo à tous , ici il pleut , si vous avez besoin de gérard un wek end faites signe janine