Intérieur

Publié le par Vir et Fa

Après quelques semaines de silence-blog, des nouvelles...

Depuis mon dernier article, nous ne sommes pas partis en vacances, loin de là. Je me suis encore plus investie dans la maison. J'ai appris à faire du placo, construire les structures, passer les gaines... C'est pas désagréable du tout, le plus dur quand on est Maman, c'est la culpabilité de laisser les enfants le week end. Emma se balade avec la photo de Papa et Maman, vous avez compris : elle s'est très bien exprimer son manque. 

C'est une aventure sympa que l'on vit tous les 4, soudés, mais avec des moments de fatigue et de grande culpabilité. Le bon côté c'est que nous sommes heureux, bien dans notre maison, dans le cadre de vie. Avec Fabien, nous prenons plaisir à travailler ensemble même si souvent nous confrontons nos divergences de point de vue ! A notre surprise et malgré nos caractères plutôt explosifs, nous ne nous disputons pas comme tous le monde nous avez averti, non, bien au contraire.

 

Sur un plan plus concret :

Nous avons quasiment terminé le placo,  au niveau élec il reste à passer les gaines au sol et construire le tableau, les boîtes... là c'est un peu trop pointu pour nous, ce sera mon frère qui va gérer ce domaine.

Fabien, avec l'aide d'un plombier, a commençé à passer les évacuations sous le vide sanitaire. 

Au niveau peinture, avant que le jointeur ne viennent, j'ai passé une première couche sur les boiseries (ferme du séjour et encadrement de porte).

 

J'ai fait quelques photos de l'intérieur mais c'est pas évident de prendre une photo de l'ensemble. J'ai bien essayé de faire une vidéo mais je n'arrive pas à l'importer sur le blog et je n'ai pas le temps de m'y pencher sérieusement. Je propose la visite guidée le week end au horaire du café soit 10H ou 16H.

 

30 Mai 2010 004

 

 

 

 

 Côté cuisine (derrière la porte le cellier et la buanderie)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30 Mai 2010 00630 Mai 2010 008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                          Côté entrée / Salon                                                                             Le couloir des chambres

 

 

 

 

30 Mai 2010 010

30 Mai 2010 014 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

               30 Mai 2010 015Les chambres des enfants avec mezanine.

 

Nous avons fait le choix de mettre du placo phonique (placo bleu) au niveau des cloisons des chambres pour un confort acoustique.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans La Maison

Commenter cet article