Bilan au 15 Avril 2010

Publié le par Vir et Fa

Comme vous avez pu vous rendre compte, fidèles lecteurs, cela fait quelques temps que je me laisse un peu aller côté blog... Oui, voici les premiers signes de fatigue et parfois même de découragement face à la tâche qui reste à accomplir.

Heureusement, nous sommes très entourés par notre famille et nos amis qui sont présents, qui nous encouragent et qui nous aident.

La construction de la maison est une étape de la vie où nous pouvons apprécier la chance que l'on a, et où nous pouvons observer tous les gestes de générosité, d'entraide et de solidarité.

Nous avons aussi des déceptions, je vous rassure nous sommes "normaux" !! Mais ces moments là nous permettent de  savourer les meilleurs. Comme dit Elsa, ma stagiaire, notre vie ressemble à un Walt disney, je trouve la comparaison assez drôle et j'aime assez.

Oui, on peut se considérer comme des personnes assez optimistes qui tentont toujours de voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide. Je crois que c'est une philosophie de vie qui demande un effort (ben oui c'est plus facile de le voir à moitié vide !!) mais cela génère beaucoup moins de frustrations. Alors on va regarder tout ce que l'on a fait et courage !!

 

Après avoir partager avec vous ces quelques réflexions, je voudrais mettre à l'honneur nos mamans à tous les deux. On ne les voit pas trop sur le chantier, à part de temps en temps pour constater de l'avancée des travaux, mais elles travaillent dans l'ombre. Elles nous sont d'une aide précieuse. Elles nous préparent des petits plats pour le week end et même un peu pour la semaine, elles nous gardent les enfants, elles font un peu de linge quand la panière déborde et j'avoue qu'en ce moment elle déborde souvent... bref elles sont un vrai soutien.

 Merci les mamies.

 

 

Quelques nouvelles des travaux :

 

Nous avons quasiment terminé le placo des chambres, il reste les salle de bains et quelques petits bouts par ci par là.

C'est chouette car le côté nuit est complètement dessiné, cela prend forme et ça motive.

L'électricité est bien avancée.

Cette après midi François et Fabien on attaqué le plafond du côté jour.

 

Demain les façadiers arrivent sur le chantier, au programme :

- 1ère couche de gris

- 20 jours d'attente

- 2ème couche de gris

- 20 jours d'attente

- Couche de couleur

Pour l'instant nous avons choisi la couleur beige de la marque Parex Lanko, mais comme toujours le doute nous envahit  Est ce la bonne couleur ? Je peux vous dire que je me casse moins la tête pour la couleur d'une robe !

Mais le côté définitif de la chose (on change pas de couleur de crépi tous les 4 matins) nous stresse.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article